Evadez-vous au coeur de la nature!

 

Avec les raquettes à neige vous aurez une approche active et contemplative de la montagne.

 

A l'abri sur les chemins en forêt, faire sa trace dans les champs de poudreuse, se ballader

autour d’un lac enneigé, visite d'une yourte au milieu de nulle part et panoramas grandioses

seulement accessibles en raquettes.

 

Laissez-vous tenter par cette activité dynamique et proche de la nature, en groupe ou en cours

privé et découvrez à votre rythme d'autres facettes de la station de Val d'Isère en suivant les

pas d'un guide qui connait bien le coin parfaitement la région.
 

Loin d'être ennuyeuse, la pratique des raquettes à neige s'avère fun et ludique mais demande une bonne condition physique. Certains endroits autour de la station  nécessitent de passer au travers de cavités, de glisser sur les fesses, de descendre droit dans la pente, d'évoluer à des altitudes supérieures à 2200m.

 

Ne négligez donc pas cette activité, votre forme physique et choissisez bien votre équipement (chaussures de randonnée à tiges hautes, avec une bonne semelle cramponnée et qui soient imperméables). Certains magasins comme Borasso sport 2000 et Jean sport sont bien achalandés notamment jean sport qui propose de bonnes chaussures de marche à la location .

 

Mais surtout si l'idée vous venait de partir seuls en ballade, n'oubliez pas de prendre connaissance des conditions météorologiques qui peuvent être extrêmement changeantes en hautes montagnes ainsi que de jeter un oeil sur le bulletins des risques liés aux avalanches. Le mieux est encore de prévenir vos proches du lieu où vous avez prévu d'aller vous promener ou de faire appel aux professionnels de la montagne pour vous accompagner.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Altitude Biathlon